Perle Lama

3/01/2006 at 14:18 (WiBio)

 

Née le 20 janvier 1984 à Fort-de-France en Martinique.

Elle y vit jusqu’à l’âge de 9 ans. Depuis 1993, elle est installée en région parisienne. Perle est l’ainée d’une famille de quatre enfants. Perle est en première, mais suit des cours par correspondance depuis octobre 2000 à cause de la musique. Pour l’instant elle préfère se consacrer à sa passion. parce qu’elle est perfectionniste, elle a entamé des cours de chant depuis 2000.

Chaque jour elle consacre au moins deux heures à sa voix. Elle a entrepris de se former à la guitare depuis quelques mois. Perle surprend, non seulement par sa précocité mais aussi par sa maturité. Elle n’est pas Ophélie mais tout porte à croire que Dieu lui a donné la foi. Cette foi qui la guide dans sa vie. Cette foi elle l’exprime à travers la musique pour laquelle elle a une véritable passion.

Perle inspire la sérénité, le bien-être. C’est une personne simple, comme on en trouve très rarement de nos jours. Par dessus tout, Perle a du talent et ce talent elle le cultive en travaillant sans relache comme si son destin était tout tracé et qu’elle savait à l’avance ce qui lui reste à faire.

En 1999, avec « Bohemian Rhapsody« , elle remporte le premier prix du concours JM Harmony destiné à révéler de jeunes talents aux Antilles . Elle interprète également un titre d’Eugène Mona: « Bwa Brilé« . Son succès lui vaut de poser sa voix sur un premier album qui lui est tout entier consacré: « Challenger » , 8 titres produit par Emmanuel Granier. Elle tourne deux clips: « Sweet Time » et « Akwarel la sé taw« . Perle multiplie les prestations, parce qu’elle adore le « Live ».

Perle est une artiste complète: elle connait la scène, le studio et forcément l’expérience des groupes. Elle a commencé avec Skwal, avant de chanter avec Tempo Live, et Rolls Royce Riddim avec Ruff Neg.

Avril 2000: « Akwarel la se taw » (de l’album « Challenger« ) signé par Perle Lama et J.P Zabulon est couronné par le prix SACEM du meilleur Zouk de l’année 2000.

Octobre 2000: Perle participe aux  » Duos du Soleil. Vol2 » et enregistre le titre « Séré mwen« , avec Thierry Cham.

Début 2001 elle conclut un partenariat avec Citroen. Pour la Saxo « Perle« , elle accepte de prêter son image. On la voit sur 200 panneaux 4*3 aux antilles , elle tourne une pub télé. En retour, Citroen prend en charge une partie des frais de marketing pour la Martinique. Alors que tous s’accordent à dire qu’elle est l’une des plus belles voix des Antilles, en 2000 Perle décide de prendre des cours de chant. Avec son oncle Maurice Ruffinel, ce qui lui « permet d’être plus à l’aise après chaque concert ».

Mai 2001: Perle boucle son deuxième album solo: « Perle etc« . 9 titres produits par Secteur ä. Perle exprime toute la diversité des son inspiration sur les registres du zouk, du reggae ou encore du R&B. Elle y interprète un titre avec Singuila, et Ben-J. Quatre ingénieurs du son y ont collaboré: Popeye, Edouard Meunier, Teemor Cardenas et Dok. Ali Rojas Fanon, Yovo et Perle en ont assuré le réalisation.

Janvier 2002: Après deux tubes « Sweet Time Suite » et « Tournons la page » Perle entamme la promotion d’un troisième extrait « Viens« . 2002, Perle interprète le titre : »Je sais » en duo avec Princess Lover (Nicole Neret). Un titre qui connait un énorme succès et que l’on retrouve sur la compilation « zouk me love » réalisée par Ronald Rubinel et produit par EMI/Virgin. Mais Perle voit toujours plus loin et décide de se présenter au casting de l’émission « Popstars » diffusé sur la chaine hertziènne M6. Perle en profite pour nous gratifier de magnifiques interprétations (notament le titre « Think » de Aretha Franklin entièrement en anglais et avec l’accent s’il vous plait).

Mais Perle , une fois acceptée au centre de formation ne donne pas l’impression de tout donner, contrairement à certains qui jouent tout à ce moment. Une aventure qui lui servira, c’est sûr…

Fin 2002, Perle n’arrête pas d’être sollicitée, elle participe à l’album de Ali (superbe titre , Adan Tchèw), à la compile de Rub : X-tra (« Plus jamais seule « , encore un tube), à l’album de Soumia et également aux compiles: zouk sensations et More Vibes.

Dans le même temps elle s’allie à la société MJTX Production qui s’occupera de son management. Perle demeure une des rares artistes, qui après seulement 3 ans d’activité, peut déjà faire un best-of de ses meilleurs titres , mais nous n’en sommes pas encore là !!!

D’après Zoukconnection.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :