Jocelyne Labylle

3/01/2006 at 14:13 (WiBio)

 

Originaire de la Guadeloupe, Jocelyne Labylle berce dans la musique dès l’âge de 10 ans où elle a commencé à chanter dans la chorale de sa commune (Lamentin).

En 1992, Jocelyne intègre le groupe Zouk Orchestra avec qui elle enregistrera 3 albums en tant que chanteuse choriste. Le succès du groupe permettra l’enregistrement par la suite de 2 albums solos.

En août 1997 sort le single « Quand tu veux« . Record de vente absolue et succès unanime en Martinique, Guyane, Guadeloupe, France et en Afrique. L’année suivante ne sera que confirmation du talent de la chanteuse Jocelyne Labylle.

« On verra« , son 3e album solo est enregistré avec son fidèle compagnon de route Frédéric Caracas, Jean-Claude Naimro, Harry Diboula et le tout est réalisé par Jacob Desvarieux (du groupe Kassav’). Cet album est couronnée aux African Music Awards en tant que meilleur album des Caraïbes en décembre 1998. Jocelyne Labylle entame alors des tournées qui l’emmèneront entre autres au Zénith de Paris (Média Zouk Party) ainsi qu’à l’Olympia où elle est invitée par Francky Vincent.

Avec son dernier album « Ma petite lumière« , l’artiste Jocelyne Labylle déploie son talent d’auteur-compositeur-interprète. Un album qui a connu un succès énorme, puis qu’après seize il est encore d’actualité, une performance à mettre au crédit de deux tubes que sont « J’ai déposé les clés » mais surtout du titre « Jusqu’au bout » en featuring avec le groupe superstar MagicSystem et Claudy Siar.

2002 elle chante « Tu disais » en compagnie de Sonia Dersion et Leïla Chicot. Elle chante également « Sos dialogue » sur l’album « Francement zouk » de section zouk records. Et elle écrit un titre pour Edith Lefel « J’ai pensé à toi« .

Juin 2003, c’est la consécration pour Jocelyne Labylle, associée à la chanteuse africaine Cheela et avec Jacob Desvarieux et Passi en featuring, ils font un carton avec le titre « Laisse parler les gens« . Ils vendent plus de 400 000 exemplaires du single et le titre est assurément le tube de l’été en métropole. Aujourd’hui Jocelyne Labylle est définitivement entrée dans le monde fermé des stars antillaises.

 

D’après ZoukConnection.com

Publicités

Un commentaire

  1. keita adama said,

    je sur un du zouk votre morceau ma touche le coeur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :