Fuckly

3/01/2006 at 14:06 (WiBio)

 1fuckly.jpg

D’origine Haïtienne mais né en Guadeloupe FUCKLY est issu du quartier de lauricisque.

Le prodige n’est âgé que de 23 ans à peine et s’affirme déjà comme le leader d’une formation musicale nommée le N.O CLAN, autrement dit le Clan des Narrateurs Omniscients. Le groupe a été créé par KID KURS et SKUD, il y a maintenant 8 ans, mais FUCKLY n’est arrivé dans le groupe que 3 ans après. Cependant il n’a pas mis longtemps pour s’imposer comme le leader du groupe. Sur son album, intitulé  » GGDN  » , FUCKLY ne manque pas de mettre en vedette ses partenaires, c’est à dire CHANGLEE, SKUD, RIDDLA, WATER, ZAO. Sa première expérience musicale se fait avec la sortie d’un single deux titres avec son groupe le N’O CLAN grâce à la Maison du citoyen pointois en 1997.

Malgré peu de moyens pour assurer leurs promotions ils vendent la totalité des CD pressés c’est à dire 900 exemplaires. Puis, il se fait connaître de RICO RECORDS par l’intermédiaire d’une mix tapes de DJ MODY MIKE.

Ainsi, en mars 1999, il signe sur ce label et sort son album solo en juillet 99, en distillant ses rimes dans son style bien particulier : mi-hardcore, mi-commerciale. Il revient au mois de février avec un nouveau single qui rencontre un très grand succès  » LA BANDE A LIMBO  » qui est d’ailleurs un mélange de hip-hop de compas et de musique africaine. Il sort ensuite un deuxième single  » BATMANIA  » en mai 2000 qui assoit sa réputation de leader du mouvement hip-hop guadeloupéen.

En août 2000 il participe normalement à la sortie du premier album de son groupe N’O CLAN  » LAURI6 ZOO « . Mais FUCKLY est avant tout un show man. Ses prestations live sont dignes des plus grands ! Il a acquis cette qualité en participant à des sound systems et à des soirées hip-hop au sein desquels la concurrence est rude ! Il a d’ailleurs fait la première partie du concert de PASSI  » SECTEUR Ä  » au Centre des Arts et de la Culture de Pointe à Pitre devant 1200 spectateurs, le 7 juillet 1999.

Suite au grand succès qu’il rencontre, on refait appel à lui pour la première partie du concert du  » BISSO NA BISSO  » au Hall des Sports de Pointe à Pitre devant plus de 4500 spectateurs, le 4 décembre 1999.

Après avoir conquis le marché antillais, maintenant FUCKLY part à l’assaut du marché européen. Il a déjà effectué de nombreuses prestations sur Paris, dans les boites de nuits antillaises (le Coconuts, le Cap sud, La 5è) il a aussi été invité deux fois au Zénith une fois pour la Média Zouk Party le 19 décembre 2000 devant plus de 7000 personnes et le 20 avril il fait sa deuxième apparition dans un spectacle hip-hop devant 4000 personnes avec les plus grand du mouvement parisien. Il a réalisé des prestations en province sur Bordeaux, Lyon et en Bretagne.

Mais Fuckly est ce qu’on peut appeller : un perfectionniste, ainsi il ne s’arrête pas en si bon chemin et décide d’aller toujours plus loin , toujours plus haut. Il sort fin 2001 l’album « L’indiscipliné » , un album très réussit et beaucoup plus orienté Hip Hop , il fait sensation avec les morceaux « An ni marre« , « GGDN« , « Vini Koté mwen  » (un zouk), « Fuckin Tchad » ou encore « R.M.Iste« .

Un album qui aurait du fonctionner en métropole, si seulement les artistes antillais étaient considérés là-bas … Bref, Fuckly est un des maîtres du hip hop local et cette année il revient avec un nouveau single, cette fois, aux couleurs Dance-hall et qui s’intitule « Zoo Side Baby« .

D’après le site RikoRekords.com et zoukconnection.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :