Vro

29/12/2005 at 21:02 (WiBio)

1vro.jpg

Née en 1982 à St-Claude (Guadeloupe) d’une mère espagnole et d’un père guadeloupéen amoureux de musique, c’est tout naturellement qu’elle et sa soeur tombent dedans dès leur plus jeune âge en intégrant la chorale de leur paroisse.

Adolescentes, elles montent un groupe avec leurs amis de lycée et animent toutes les fêtes de l’établissement. C’est ainsi qu’elles sont répérées lors d’une prestation et qu’on leur propose de chanter dans un piano-bar de Guadeloupe. Dès lors, elles seront amenées à réaliser les choeurs de divers albums. C’est à partir de là que tout va s’enchaîner.

En août 2001, elles font la connaissance des Zouk Look et deviennent leurs choristes lors de différents lives en compagnie de Jeff Joseh, Dominique Coco et Assia.

En septembre 2001, elles participent au concert LES LASCARS CONTRE LE SIDA en Guadeloupe et dans la foulée réalisent les choeurs du Best Of de Zouk Look. En octobre 2001, elles quittent leur île natale pour des études à Londres et en reviennent enrichies d’influences musicales R&B, soul…

En 2002, Jeck de Zouk Look présente à V-ro celui qui deviendra son producteur : Slam.

Convaincus de son talent, ils décident de lui réaliser son premier album SOFTCORE. SOFTCORE, un album qui regroupe toutes les tendances du zouk actuel tout en conservant un style qui leur est propre, des arrangements originaux, des textes aboutis. Ils ont voulu allier aux talents confirmés de Mike Clinton à la basse, Jeff Baillard à la guitare et de Béatrice Poulot aux choeurs, la fraîcheur d’autres intervenants comme Paco et Mano du groupe GAGE , Edinyo de LA HORDE NOIRE et Lorenz un ami d’enfance dont elle même ne soupçonnait pas le talent. Avec SOFTCORE, V-ro nous propose sa vision du zouk, une vision empreinte de fraîcheur, véhiculée par une voix débordante de douceur et d’émotion.

D’après le site OVIBES.NET

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :