Ludo

29/12/2005 at 22:50 (WiBio)

1ludo.jpg

Il débute dès l’age de 8 ans en chantant du Luis MARIANO, une série de variétés et en participant à de nombreux concours de chant tels : l’Oscar du premier Souffle, Rêve Antillais etc… Où il rencontre Patrick BENOIT, Ruddy GUSTAN, Alex CATHERINE et bien d’autres.

En 1988, il est sollicité par Georges PLONQUITTE (compositeur de ROSALIE repris par CARLOS) et connaît l’atmosphère du studio pour la première fois, interprétation qui reste sans succès.

Sa carrière est vraiment lancée à partir de 1990 lors de la sortie de son premier album solo « sa pa normal » qui est un grand succès.

Il reçoit alors le 31 janvier 1991 le « Micro d’Or » prix du meilleur jeune talent.

En 1992 Jean-Claude MONDESIR, Phil CONTROL, Darius DENON et LUDO réalisent l’album ZOUK PARTY sur lequel il interprète le titre « l’an ka paléw » ce qui le conduit en 1993 à son deuxième album solo, avec comme titre phare « mélodi kréyol ».

En décembre de la même année, il réalise avec Jean-Claude BIHARY et Philip METURA le concept FBI (Feeling Black International) avec comme titre phare « tombé lov » qui reçoit l’accueil cordial du public, un vrai carton… 1994 de son union avec Phil CONTROL naît l’album ALLIANSS’ avec le titre  »Avè tchè » ce fameux tube est un phénomène. 1995 il réalise l’album KOM BACK interprété par Darius DENON et Alain DINTIMIL avec le titre « ban mwen on chanss' », qui sera aussi un succès. L’année suivante il produit et réalise avec la complicité d’Harold SINGAMALON son troisième album solo « sensuel ».

1997 il crée l’album AMAZONN’ en partenariat avec Christian YEYE sur lequel on trouve Roxane, Denise SAURON et ce duo avec Jocelyn DELOUMEAUX sur le titre « pa kwè » 1998 il réalise l’album D’LISS interprété par GUERDY avec comme titre « Zié fèmé ». Cette année a rajouté à son expérience une tournée « Le Top du Zouk » effectuée à la Réunion, où notre musique est très appréciée, en compagnie des autres artistes du label SINGAMALON Production. Ce fut un réel succès avec notamment comme point d’orgue un concert donné à l’occasion de la Grande Foire commerciale de BRASPANON devant un public chaleureux de plus de 12 000 personnes malgré le mauvais temps. Cette expérience le conforte dans ces choix musicaux et le pousse ainsi, à satisfaire toujours au mieux tous ces fans.

22 Avril 1999 réalisation et production avec le label SECTION ZOUK du quatrième solo NEVER… Ludo sort son album Collectors, Remix « Soley  » feat. BUJU BANTON.

Ensuite il réalise PRESSION 2001 et Black Zone.

Discographie:

1990 Premier album solo « Sa pa Normal »

1992 Album ZOUK PARTY avec le titre « l’an ka paléw »

1993 Album solo avec le titre « Mélodi Kréyol ».

1993 Concept FBI (Feeling Black International) avec le titre « Tombé Lov »

1994 Album ALLIANSS’ avec le titre « Avè tchè »

1995 Album KOM BACK avec le titre « ban mwen on chanss' »

1996 Troisième album solo Sensuel.

1997 Album AMAZONN’ avec le titre « Pa Kwe »

1998 Album D’LISS interprété par GUERDY avec le titre « Zié fèmé »

1999 Réalisation et production, avec le label SECTION ZOUK, du quatrième solo…NEVER…

2000 Sortie en fin Décembre du concept Pression 2001

2001 Sortie en Juin du concept Black Zone avec Klod FOSTIN, NAR6, Marina URSULE etc…

D’après Section Zouk

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :