Leïla Chicot

28/12/2005 at 12:34 (WiBio)

1chicot.jpg

Originaire des Antilles, Martiniquaise par sa mère et Guadeloupéenne par son père, Leïla Chicot fut dès son plus jeune âge attirée par le monde de la scène et de la musique. C’est à l’âge de 16 ans qu’elle fit ses premiers pas sur la scène du spectacle. Elle a été élue Reine du carnaval de la Guadeloupe en 1996.

A 17 ans, elle s’est présentée aux concours Premier Micro organisé par MORADISC à la Discothèque Le Shiva et c’est là qu’elle fut remarquée par Richard BIRMAN et Tony DELOUMEAUX qui l’ont prise sous leurs ailes et lui composaient les plus beaux tubes Zouk Love.

En juin 1996 elle sort son tout premier album DOUBLE JEU avec le titre « Sensuelle » c’est son tout premier succès.

Ensuite en 1998, elle promotionne toujours sur l’album DOUBLE JEU avec le titre « Avoué » à nouveau classé N°1 de tous les hits radios Afro-Antillaises de la place.

En juin 1999, elle interprète un nouveau titre « San vou » sur l’album CHAMPAGN’ LIGHT produit et réalisé par Frédéric CARACAS, membre du groupe KASSAV’, en novembre de la même année, elle interprète le titre « Toi&Moi » sur l’album SECTION ZOUK MILLENIUM composé et réalisé par LUDO.

Enfin en Septembre 2001 elle sort son album solo EXCESS avec de nombreux compositeurs tels que: Patrick ANDREY ,LUDO, J-M HIERSO

D’après Section Zouk

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :